Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La tour sombre [Stephen King]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paradox
Sylve de la clairière
paradox


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/01/2007

La tour sombre [Stephen King] Empty
MessageSujet: La tour sombre [Stephen King]   La tour sombre [Stephen King] Icon_minitimeSam 20 Jan - 13:21

Voilà sans aucun doute la plus grande oeuvre de Stephen King. J'avoue que je n'ai toujours pas fini de la lire; je manque un peu de temps en ce moment.
J'en suis au Tome 5 et je ne me lasse pas de cette formidable épopée.
L'histoire est très compliquée à résumer mais en gros, le livre relate l'épopée du dernier pistolero dans un monde (proche du notre?) en plein déclin. Il parcourt ce monde à la recherche de la tour sombre, là où tous les mondes se croisent afin de mettre fin au mal qui ronge l'espace et le temps et menace tous les univers.
Ce bouquin est tout simplement génial. Le style très particulier de King fait des miracles ( comme d'habitude ^^) et nous immerge totalement dans cet univers étrange et malsain et pourtant si proche du notre.
Si vous avez un jour le courage d'y plonger, vous ne décrocherez pas jusqu'à la dernière page ^^

Je le conseille vraiment aux grands lecteurs ^^


La tour sombre [Stephen King] King_tour_sombre_4
Revenir en haut Aller en bas
paradox
Sylve de la clairière
paradox


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/01/2007

La tour sombre [Stephen King] Empty
MessageSujet: Re: La tour sombre [Stephen King]   La tour sombre [Stephen King] Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:46

Alors, personne ne l'a lu ici? Ne me dites pas que personne ne lis Stephen King, ce serait démoralisant...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Fée des ombres et de lumières
Luna


Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2006

La tour sombre [Stephen King] Empty
MessageSujet: Re: La tour sombre [Stephen King]   La tour sombre [Stephen King] Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:13

Embarassed j'avoue personnellement je ne lis pas Stephen King j'ai essayer mais je n'ai jamais accroché.
Je trouve son style d'écriture trop abrupt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foret-des-songes.net
Efthalia
Farfadet des bois
Efthalia


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow.. ♪
Date d'inscription : 13/01/2007

La tour sombre [Stephen King] Empty
MessageSujet: Re: La tour sombre [Stephen King]   La tour sombre [Stephen King] Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:03

Le seul livre de Stephen King que j'ai lu c'est "Charlie". C'est vrai que son style est particulier mais ça m'a beaucoup plu.
J'ai aimé l'innocence de Charlie et son combat contre cette force si difficile à contrôler qu'elle a en elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://just-some-words.skyblog.com
paradox
Sylve de la clairière
paradox


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/01/2007

La tour sombre [Stephen King] Empty
MessageSujet: Re: La tour sombre [Stephen King]   La tour sombre [Stephen King] Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:54

Luna a écrit:
Embarassed j'avoue personnellement je ne lis pas Stephen King j'ai essayer mais je n'ai jamais accroché.
Je trouve son style d'écriture trop abrupt

C'est vrai que c'est particulier. Il est souvent très violent dans ses propos. Mais il a un style tellement fort ^^


Charlie, je ne l'ai pas lu. Je connais de nom. Il faudra que j'esssaye de me le procurer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tour sombre [Stephen King] Empty
MessageSujet: Re: La tour sombre [Stephen King]   La tour sombre [Stephen King] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tour sombre [Stephen King]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vers d'autres mondes :: La grande bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser