Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

 

 les Licornes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phaleros
Nouveau Lutin
phaleros


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Lyon (69008)
Date d'inscription : 13/01/2007

les Licornes Empty
MessageSujet: les Licornes   les Licornes Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:48

Il existe 10 espèces différentes de licornes:
Licorne sylvestre: licorne au pelage blanc, muni d'une corne frontale, de sabots aussi dur que le diamant, des yeux allant du bleu profond au rose pale et d'une longue crinière blanche. La licorne sylvestre prend soin de la nature qui l'entoure. Elle ne prend compagnon qu'une seule fois dans sa vie et lui reste fidèle jusqu'à la mort. La licorne sylvestre se fait invisible, on ne peut la voir mais elle se trouve souvent derrière nous, tapie dans un bosquet en attendant de nous charger si nous ne respectons pas la nature et les animaux qui y vivent.
Alicorne: Elle ressemble en tout point à la licorne sylvestre, mais sa corne est noueuse, tordue et d'une couleur brun pale. Elle préfère les forêts très anciennes où la moyenne d'âge des arbres est de 500 ans
Pyrocorne: Pelage rouge sombre, yeux d'un rouge scintillant, crinière ressemblant à une rangée de flammes. C'est une des 3 espèces maléfiques de licorne. Elle est capable de cracher une longue et fine flamelle, brûlant tout ce qui passe à sa portée. Elle vit sous terre dans des galeries ou des cavernes. Elle se nourrit de champignons et des vermines peuplant les sombres galeries.
Licorne noire: La plus maléfique et dangereuse des licornes. Elle est entièrement noire. Ses sabots sont incandescents et sa gueule et garnie deux de rangée de dents effilées comme des rasoirs. Elle est carnivore. Nocturne, elle ne supporte pas lumière du jour. Un coup de sa corne vous tuerait car celle-ci a la capacité en vous touchant de vous empoisonner. Elle vit dans les forêts d'arbres pétrifiés.
Rouanicorne: Elle vit dans les déserts les plus arides. Son pelage est brun pale, sa crinière et ses yeux d'un brun très foncé. Elle voyage en troupeaux. Elle possède le don de télépathie, Ce qui lui permet de placer une barrière mentale pour avertir les autres troupeaux de sa présence.
Licorne de Féerie: On ne sait pratiquement rien d'elle car elle possède la faculté de se fondre dans la nature grâce à son pelage vert. Elle protège son territoire tout comme la licorne sylvestre mais en plus elle se fait gardienne du peuple de fées. Sa corne est un puissant porte-bonheur. Elle est la pus petite des licornes et perd sa corne tous les 100 ans qui repousse aussitôt.
Cryocorne: Dernière espèce maléfique, elle vit dans les régions arctiques. Elle est de couleur blanche voir bleu clair. Sa crinière ressemble à un amas de petits glaçons et sa corne a l'apparence d'une grande stalactite de cristal. Elle mange tout ce qu'elle peut trouver ou tuer. Elle attaque quiconque passe à sa portée. Elle peut cracher une petite quantité d'échardes de glace afin de vous défigurer. Elle ne prend compagnon qu'une seule fois dans sa vie mais n'en éprouve pas forcement le besoin et peut rester célibataire toute sa vie. .
Chromacorne: Pelage tacheté de différentes couleurs, elle vit dans nos plaines. Elle ne prend qu'un seul compagnon dans sa vie mais reste en famille. Elle ne possède pas de territoire bien défini mais partage avec d'autres familles de chromacorne. Elle est capable de créer des illusions et de lancer de sa corne des lueurs paralysantes pour quiconque se laisserait éblouir. Elle est inoffensive mais protège la nature et ses petits.
Licorne des Mers: Elle a la tête, le poitrail et les membres inférieur d'une licorne mais en plus elle a une queue de dauphin. Elle a le corps écailleux et vit dans les fonds marins à haute salinité. On prétend qu'elle aurait pris l'apparence des hippocampes que l'on connaît actuellement.
Unisus: C'est la licorne ailée, elle est identique à la licorne sylvestre à l'exception des ailes qui ornent ses flancs. Elle est l'union entre une licorne sylvestre et un pégase, cheval ailé. Elle n'est pas mammifère car elle pond des oeufs en moyenne, 1 par 10 ans mais tous n'éclosent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tippy-Toe
Sylve de la clairière
Tippy-Toe


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/02/2007

les Licornes Empty
MessageSujet: Re: les Licornes   les Licornes Icon_minitimeMer 21 Fév - 2:56

Ce qui est amusant avec les Licornes,c'est qu'il semble qu'auparavant,leur existence n'etait pas remise en question.Même Voltaire en parle,ecrivant que la Licorne est l'animal le plus noble,quelque chose dans le genre.
La Licorne est egalement présente dans de nombreux tableaux,je pense à La dame à la Licorne,tout simplement magnifique.
La Licorne represente aussi le rêve.Un animal tout simplement fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
paradox
Sylve de la clairière
paradox


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/01/2007

les Licornes Empty
MessageSujet: Re: les Licornes   les Licornes Icon_minitimeJeu 22 Fév - 2:02

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sortes de licornes. C'est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Licornes Empty
MessageSujet: Re: les Licornes   les Licornes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Licornes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La clairière aux mille sentiers :: Sous le manteau de la Nuit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser