Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Votre dieu ou déesse préférée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paradox
Sylve de la clairière
paradox


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/01/2007

Votre dieu ou déesse préférée... Empty
MessageSujet: Votre dieu ou déesse préférée...   Votre dieu ou déesse préférée... Icon_minitimeMar 20 Fév - 15:07

Petite question comme ça:

Quelle est votre dieu ou déesse préférée et surtout pourquoi avez-vous des affinitées particulière avec lui ou elle?


Pour ma part, c'est le dieu Pan. Vous le connaissez pour la plupart donc je passe la description. J'aime beaucoup ce personnage parcequ'il représente tout ce que j'admire et respecte ( bon, sauf ses petits écarts; mais personne n'est parfait ^^).
Et puis c'est quand même le dieu de la nature. C'est un véritable symbole en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Tippy-Toe
Sylve de la clairière
Tippy-Toe


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/02/2007

Votre dieu ou déesse préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre dieu ou déesse préférée...   Votre dieu ou déesse préférée... Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:48

Je suis ravie de lire ce post!
Pan represente tant pour moi!Il était mon preferé,enfant,et il l'est toujours.Pour moi,il est bien plus qu'un simple Dieu,il represente l'aspect du rêve,de l'imaginaire,des contes et des légendes.Cet aspect un peu ancien progressivement detruit par la science,la modernisation,l'avancée technologique...d'où la légende Le grand Dieu Pan est mort.
Il represente aussi la folie (ne fait-il pas mourir de peur ceux devant lesquels ils se presentent trop rapidement?),l'amour dans sa conception primitve,Pan veut dire Tout,et c'est bien cette notion de "tout" dont je parle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
paradox
Sylve de la clairière
paradox


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/01/2007

Votre dieu ou déesse préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre dieu ou déesse préférée...   Votre dieu ou déesse préférée... Icon_minitimeMar 20 Fév - 23:45

On est d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dieu ou déesse préférée... Empty
MessageSujet: Re: Votre dieu ou déesse préférée...   Votre dieu ou déesse préférée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dieu ou déesse préférée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La clairière aux mille sentiers :: Sous les hautes frondaisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser