Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Edouard Brasey

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paradox
Sylve de la clairière
paradox


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/01/2007

Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Edouard Brasey   Edouard Brasey Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:12

J'ai lu plusieurs livres de cet auteur.
Il écrit principalement des livres sur le petits peuple et les êtres magiques en général. Ces livres sont très complets et surtout très bien écrits. Il se documente énormément pour écrire et c'est ce qui fait la richesse de ses écrits.
Pour ma part, j'adore cet auteur et ses livres sont un véritable plaisir à lire et une très bonne source de documentation.
Cet homme est également très gentil ( ce qui ne gâche rien ^^), passionné et très croyant dans ce qu'il étudie; ce qui ne rends ses écrits que meilleurs...



Bibliographie:

-L'EFFET PIVOT, essai, Ramsay, 1987.
-SORCIERS, Voyage chez les astrologues, envoûteurs, guérisseurs, mages et voyants, document, Ramsay, 1989.
-CHARLIE CHAPLIN, album publié aux Éditions Solar, 1989.
-LA RÉPUBLIQUE DES JEUX, Enquête sur l'univers secret des jeux d'argent et de hasard, essai, Robert Laffont 1992.
-QUAND LE CIEL S'ÉCLAIRCIRA, roman, Plon 1994.
-ENQUETE SUR L'EXISTENCE DES ANGES REBELLES, essai, Filipacchi, 1995. Éditions "J'ai Lu", avril 1997.
-ENQUETE SUR L'EXISTENCE DES FÉES ET DES ESPRITS DE LA NATURE, essai, Filipacchi, 1996. Éditions "J'ai Lu", février1998.
-LE VOEU D'ÉTOILE, roman et conte d'aujourd'hui, Le Comptoir, 1996.
-CA C'EST PASSÉ EN HAUTE-PROVENCE, recueil en collaboration avec cinq autres auteurs de Haute-Provence, Éditions Autres Temps, 1997.
-VIVRE LA MAGIE DES CONTES, Comment le merveilleux peut changer notre vie, essai, avec Jean-Pascal Debailleul, Albin Michel, 1998.
-RUE DE L'OUBLI, ou les ombres d'Istanbul, roman, Éditions Autres Temps, 1998.
-L'ÉNIGME DE L'ATLANTIDE, essai, Pygmalion, 1998.
-FÉES ET ELFES, collection " L'Univers féerique* ", Pygmalion, 1999.
-NAINS ET GNOMES, collection " L'Univers féerique** ", Pygmalion, septembre 1999.
-SIRENES ET ONDINES, collection " L'Univers féerique*** ", Pygmalion, septembre 1999.
-TROUVER SA VÉRITÉ PAR LES CONTES DE SAGESSE, Albin Michel, février 2000.
-GEANTS ET DRAGONS, collection " L'Univers féerique**** ", Pygmalion, mars 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Tippy-Toe
Sylve de la clairière
Tippy-Toe


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/02/2007

Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: Edouard Brasey   Edouard Brasey Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:28

Je ne connais pas du tout...il va falloir que je me penche dessus.
En as-tu un à me conseiller en priorité?
J'espère bien qu'il y croit! Smile
Je ne supporte plus tous ces regards scientifiques,qui veulent parler de fantasmagorie,de magie,alors même que ce regard est trop éloigné,voire condescendant. Je prefère mille fois un Pierre Dubois à ces tueurs d'imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
paradox
Sylve de la clairière
paradox


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/01/2007

Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: Edouard Brasey   Edouard Brasey Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:14

On est d'accord ^^

Je n'en ai pas lu beaucoup mais j'ai particulièrement apprécié "sirènes et ondines". Il y en a surement des meilleurs dans le tas mais je n'en ai pas lu assez pour me permettre de t'en conseiller un plus qu'un autre. Désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tippy-Toe
Sylve de la clairière
Tippy-Toe


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/02/2007

Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: Edouard Brasey   Edouard Brasey Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:46

Ce n'est pas grave,je partirai à l'aventure! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edouard Brasey Empty
MessageSujet: Re: Edouard Brasey   Edouard Brasey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edouard Brasey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vers d'autres mondes :: La grande bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser